top of page
Contribution décisive à l'interdiction de la burqa dans l'espace public

Récolte de signatures et diffusion d'arguments

Le 7 mars 2021, le peuple suisse a accepté l'initiative "anti-burqa". En 2016 et 2017, l'ASVI avait récolté plus de 3000 signatures pour permettre à la votation d'avoir lieu, puis conçu et diffusé un argumentaire pour la classe politique.

1 octobre 2021
Dénonciation pour incitation à la haine

La mosquée de Lausanne plie grâce à l'ASVI

Septembre 2019 - Sur sa page d'accueil, le site de référence de la Mosquée appelait à la haine envers les non-musulmans. Mandaté par notre association, Me Charles Poncet a fait une dénonciation au procureur vaudois. La presse en a parlé... et le lien sur le site a disparu.

9 septembre 2019
Opposition à la promotion du voile islamique à une Haute école

L'ASVI interpelle les étudiants en travail social

Janvier 2019 - Un mois avant la votation cantonale genevoise sur la Loi sur la laïcité de l'Etat, les directions d'institutions sociales ont reçu une lettre ouverte d'étudiants promouvant le port du voile par les travailleuses sociales.

7 janvier 2019
Pétition à Genève

Non à l'agrandissement d'une base des Frères musulmans

Le 3 juin 2021, l'ASVI a déposé une pétition au Grand conseil genevois. Laquelle n'a pas permis de faire arrêter le projet. Le CIGE est une base majeure de la confrérie des Frères musulmans, dont l’idéologie vise à détruire les valeurs occidentales.

5 juin 2021
Swiss Stop Islamization Award

L’ASVI, lauréat du Prix 2021

19 avril 2021 - Giorgio Ghiringhelli a choisi les nominés de la deuxième édition du «Swiss Stop Islamization Award». Cette année, il franchit les frontières: certains candidats résident en France, Italie et Allemagne. Trois lauréats, francophone, italophone et germanophone recevront chacun 2000 francs.

7 mai 2019
L'ASVI obtient la surveillance des concerts du rappeur islamiste

Appels à la haine raciale et au meurtre

Octobre 2018 - Médine est un rappeur notoirement islamiste. Ses chansons "Angle d’attaque (acte 1)" et "Don’t Laïk" contiennent des appels à la haine et au meurtre des "blancs" et des "laïcards". Nous trouvons inadmissible qu’il puisse se produire en Suisse.

20 octobre 2018
bottom of page