top of page

L'escroquerie intellectuelle d'Esther Benbassa

La sénatrice écologiste française Esther Benbassa était interviewée par la Tribune de Genève, le 25 août 2016. S'exprimant sur les interdictions du burkini sur des plages françaises, elle déclare entre autres « Dans les années trente, on a fait la même chose avec les juifs ».

Voilà une personne passée maître dans l'art de faire dire aux faits ce qui arrange son argumentaire vicieux, truffé d'incohérences et de non-sens.


Lorsqu'elle compare l'ostracisme supposé des femmes musulmanes au prétexte du burkini avec la chasse faite aux juifs, elle oublie qu'entre le burkini utilisé comme revendication identitaire ou levier politique et l’ignoble mise en évidence que fut l'étoile jaune, le premier est un choix, une revendication, alors que la deuxième fut une contrainte destinée à isoler des êtres qui n'aspiraient qu'à l'intégration et l'assimilation au sein des peuples où ils vivaient. Comparer les deux est une honte intellectuelle et morale, une preuve d'imbécillité invraisemblable, inqualifiable même.


Comment peut-on donner la parole aujourd'hui à des personnes aussi stupides et dangereuses? Car dans ce genre de comparaisons biaisées sciemment ou non, nombre de crétins s'engouffrent à plaisir pour faire preuve de leur agilité à penser moderne en jonglant avec de tels concepts!


Je suis ulcéré de lire encore et toujours ces inepties à répétition sans que la parole soit vraiment et largement donnée dans nos médias à des propos sensés et contradictoires. La victoire des terroristes se mesure non seulement en termes de victimes physiques mais aussi morales et intellectuelles, la peur engendrant des lâchetés et des démissions dont ils font leurs choux gras!


Henri

تعليقات


bottom of page