top of page

Manchester, Londres...

Nous avions publié ce coup de gueule suite à l'attentat de Manchester du 22 mai 2017. Combien de temps encore faudra-t-il que des innocents paient le manque de clairvoyance des dirigeants européens?


Ce que nous vivons est tout à fait inédit. Nous avons perdu la capacité à nous mettre en colère face à des gens qui piétinent nos valeurs, prennent nos territoires, bafouent ce qui nous est cher.

Animés d’une saine colère, nous devrions nous battre, hurler, frapper, sanctionner, les mettre hors d’état de nuire. Or, rien. Désormais on peut mépriser les peuples européens, les humilier, vomir leur art de vivre, insulter leurs femmes, tuer leurs enfants, pas de colère. Juste de la compassion. De la compréhension. De l’empathie. Nous sommes complètement dénaturés, interdits d’exercer pleinement notre humanité, de défendre notre espèce comme le font tous les êtres vivants, de la méduse à l’éléphant, mais l’homo europeanus a tellement investi son cortex cérébral qu’il s’est détaché de son être profond, de ses émotions, de son âme aussi et qu’il court joyeusement à la mort, sans résistance.

Quand je vois la réaction des dirigeants européens, je reste sans voix, je ne comprends pas, je n'ai pas une piste d’explication. Ce ne sont plus des humains. Je ne saurais pas les qualifier.

Jade

Comentários


bottom of page